AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Combien de concerts, et lesquels?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

A quels concerts de la tournée 2008 étiez vous? (choix multiple)
Paris
25%
 25% [ 11 ]
Limoges
9%
 9% [ 4 ]
Brest
16%
 16% [ 7 ]
Rennes
14%
 14% [ 6 ]
Strasbourg
2%
 2% [ 1 ]
Lyon
5%
 5% [ 2 ]
Genève
2%
 2% [ 1 ]
Marseille
7%
 7% [ 3 ]
Tarbes
9%
 9% [ 4 ]
Milan
0%
 0% [ 0 ]
Cologne
0%
 0% [ 0 ]
Bruxelles
11%
 11% [ 5 ]
Helsinki
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Anzu276
Admin - Erina's apricot
avatar

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : devant mon petit pc ^^
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Combien de concerts, et lesquels?   Jeu 31 Juil - 17:07

J'ai hâte qu'ils reviennent en novembre !!
moi ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas de date qui ont étaient annoncées pour des provinces françaises mais juste pour celle de paris !J'espère qu'ils vont quand même en faire d'autre en france !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izumi

avatar

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : Nantes/Rennes/your ass
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: Combien de concerts, et lesquels?   Jeu 31 Juil - 18:32

J'ai demandé à Niok de JML à Japan Expo et il m'a dit que oui elles seront annoncée bientôt apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://izumi-shimizu.skyblog.com
koneko chan

avatar

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Combien de concerts, et lesquels?   Mar 12 Aoû - 11:38

je savais pas trop où mettre ça mais ce matin une amie m'a passé ça et ça m'a mis de très très mauvaise humeur. Franchement je crois que celui qui a fait ça il aurai dut se taire au lieu de débaler des trucs pareils

http://www.concertandco.com/artiste/dio-distraught-overlord/tarbes/critique-concert-1-17947-21293.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laPsycho

avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : dans un monde de solitude
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Combien de concerts, et lesquels?   Mar 12 Aoû - 13:02

T_T
C'est vrai que ça met pas forcément de bonne humeur...
Le truc qui m'a choqué quand même: sur la 2° photo! C'est quoi cette MAIN?!
Y'a pas de respect là quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psycho-drawn.skyblog.com/
koneko chan

avatar

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Combien de concerts, et lesquels?   Mar 12 Aoû - 13:51

c'est net >___< aucun respect. Moi ça m'a tellement énervée que là je suis en train de lui écrire un mail en lui ressortant toutes les âneries qu'il a sorti et en lui donnant des arguments pour justifier mon coup de gueule, la mail fait 3 pages word, il va comprendre sa douleur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laPsycho

avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : dans un monde de solitude
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Combien de concerts, et lesquels?   Mar 12 Aoû - 15:00

Hannn tu pourra nous mettre un lien qu'on puisse voir ce que tu as répondu? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psycho-drawn.skyblog.com/
koneko chan

avatar

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Combien de concerts, et lesquels?   Mar 12 Aoû - 16:06

bah attends je peux faire mieux, voilà le mail que je lui ai écrit :

Bonjour,

Tout d'abord je me présente je m'appelle Charlène, j'ai 20 ans, je viens de Reims et je voudrais réagir à la critique que vous avez écrite concernant le groupe Dio~Distraught Overlord.
Je sais que ça fait longtemps que vous avez écrit cette critique mais je viens juste de tomber dessus par le biais d'une amie.

"Distraught Overlord, groupe japonais, nouveau venu sur la scène visual kei, mêlant musique et mode vestimentaire, à l'esthétisme extrême, et qui séduit des fans partout dans le monde. Le groupe nippon s'exprime dans un rock lourd et sombre, aux grosse guitares, avec un look hallucinant".

Pour ce qui est de cette partie je n'ai rien à dire vu qu'il s'agit de la description du groupe et que je suis tout à fait d'accord.

"je dois d'ailleurs avouer que j'étais initialement convaincu d'avoir affaire à 5 filles, et même des jolies filles, tant ces gaillards sont bien maquillés et travestis"

Alors ça, je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette réaction de la part de quelqu'un qui ne connait pas le style Visual Kei mais bon faut quand même être un tout petit peu bigleux pour les prendre pour des filles non ?! parce que la première fois que je les ai vu bah excusez-moi mais je les ai pas pris pour des filles moi ! ça se voit bien quand même que ce sont des hommes. Même Erina (celui qui portait (vu qu'il vient de changer de look)une robe) bah franchement je vois pas en quoi il ressemble à une fille, mais bon ce n'est que mon avis personnel.

“ une couche de minettes surexcitées devant (plus ou moins sapées gothiques) ”

Ah bah c'est gentil de faire des généralités sur les fan de Dio, elles ne sont pas toutes comme ça >___<

“ Niveau public, je pensais avoir affaire à un carnaval gothique et ce n'est qu'à moitié le cas, je suis sûr que c'était mieux à Cure ! ”

Euh il y a un problème là... Que viennent faire les Cure ici ?!! ça n'a rien à voir mais bon ...Et euh Carnaval Gothique ... c'est plutôt moyen comme terme ... si vous voulez en voir des gothiques faut aller à des concerts de Trash ou Death Metal ou alors à des concert de musique gothique, pas à des concert de Visual kei >__<

“ des téléphones brandis en mode video pour ne surtout pas rater leur entrée en scène, quitte à filmer du rien pendant 5 minutes, et une grande clameur aigüe et chargée d'oestrogènes qui retentit à chaque arrivée. ”

Bah au moins ça prouve que les fans sont impatients de les voir et qu'ils ne veulent rien louper du concert parce qu'on ne sait jamais comment un concert va débuter mais bon c'est votre avis après tout je n'y peux rien ...


“ Les 5 personnages, tout plus hauts en couleur les uns que les autres, ont en effet un look et une dégaine absolument à tomber par terre, mi-Cradle of Filth ... mi-Tokio Hotel ”

Excusez-moi mais là vous dépassez un peu les bornes là. C'est quoi cette manie de toujours comparer les groupes japonais, quels qu'ils soient, à Tokio Hotel (que je préfère appeler Tokio Poubelle parce que personnellement je n'aime pas vraiment ce groupe mais bon ça c'est une autre histoire ) Bref je m'égare un peu du sujet. Donc, Pourquoi toujours comparer à ce groupe ??? ça sert à quoi ?! Ils n'ont rien en commun alors par pitié arrêtez tous de déballer un amas de bêtises sur les groupes japonais en les comparant à Tokio Hotel. On en a tous marre nous les fans de Visual Kei d'entendre des immondices pareilles.

“ leurs cheveux tiennent en l'air droits comme des spaghettis, comme par magie - soit ils ont un gel secret soit ils sont chargés à 220 volts d'électricité statique ”

Non c'est surtout qu'il leur faut deux bonnes heures de préparation et de coiffure et surtout pas de gel mais de la laque (là oui par contre ils en utilisent pas mal ) et un fer à lisser le tout mélangé au talent des coiffeurs de leur staff. Voilà c'est même pas compliqué à faire en plus >___< mais ça prend du temps.

“ Reconnaissons qu'ils ont un aspect manga assez formidable. ”


ça, ça me révolte pas mal aussi. C'est pas la première fois que j'entends des critiques sur les groupes japonais et à chaque fois, le Manga est là. Non mais vous avez que ça à la bouche ou quoi ? En quoi ils ont un apparence manga les Dio ?! J'aimerai bien que vous me trouviez un manga qui pourrai leur correspondre parce que moi je vois pas là ...

“ Hélas au moment où ils empoignent leurs instruments, le meilleur du show est déjà derrière nous. ”

Ah bah c'est super sympa pour le groupe ça ! On leur dira le 29 novembre pour le prochain concert hein ! Ils vont être super heureux -__-

“ Déjà parce que le son, pendant les 35 minutes où je l'ai supporté, ne permettait pas d'entendre autre chose que la batterie et la voix - comme il n'a pas évolué j'en conclus que c'était un réglage et à titre personnel je désapprouve. ”

Je sais pas si vous vous rendez compte un peu mais c'est assez difficile pour des groupe japonais de régler correctement le son et s'adapter à nos normes européennes en matière de décibels parce que chez eux, la limite n'est pas du tout la même. (ou alors c'est que vous étiez trop près des enceintes >__< )

“ Après selon moi, avoir 2 guitaristes c'est comme porter une ceinture et des bretelles - c'est qu'on a pas la conscience tranquille... alors si en plus on les entend pas, c'est juste grotesque. ”

Alors vous vous voulez nous donner des leçons de technique mais vous êtes même pas capable de voir que la plupart des groupes japonais ont deux guitaristes ce qui a pour effet la plupart du temps de rendre le son beaucoup plus lourd et plus sombre. C'est également pour ça que les deux guitaristes jouent avec des guitares à sept cordes et que le bassiste joue avec une basse à cinq cordes. Après si vous ne comprenez pas ça je peux rien pour vous, le visual c'est pas votre truc je pense.

“ Pire, la voix du chanteur est très décevante : ni miaulements suraigüs à l'ancienne type Helloween/Cradle, ni hurlements rauques terrifiants à la Pantera/Slayer, n'évoquant à la limite que le timbre du chanteur de Midnight Oil - ”

Oh bah vous m'apprenez un truc là ! Non mais n'importe quoi, Franchement je sais même pas si vous seriez capable de le faire alors avant de critiquer, on se tait.

“ il est juste vocalement faible. ”

ça me fait une belle jambe. Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre là... je sais pas si vous avez déjà entendu leur mini-album mais il nous prouve qu'il sait chanter et même qu'il le fait très bien.

“ ce pauvre Mikaru, et du coup son image de vampire gothique est trop grande pour lui et ses ailes soudain trop petites - il voudrait ressembler à un super-héros, et n'a finalement que l'air d'une pipistrelle effarouchée... ”

C'est très gentil -__- mais bon je sais pas si vous vous rendez compte du temps que ça lui prend pour se faire fabriquer un costume ? Et puis ça lui coûte cher aussi, ils ont un budget limité. Et puis moi je les trouve pas mal moi ses ailes, pour les avoir vu en vrai et les avoir touché (séance de dédicace à Paris Manga le 9 Mars) bah je peux vois dire qu'elles sont stylées ! Et il veut pas forcément paraître vampire gothique mais tout simplement vampire (les vampire ne sont pas forcément gothiques ...)


“ Artistiquement, c'est globalement catastrophique. Déjà parce qu'on perd vite le contact visuel : en bons death-métalleux qui ont bien travaillé leurs classiques à coups de vidéos de Cannibal Corpse, ils jouent tous pliés en deux en secouant la tête - mais comme ils ne sont pas très grands on ne voit plus que 5 touffes de cheveux s'agiter, et encore pas tout le temps. ”

Euh ils sont Japonais donc pas forcément très grand mais pour les avoir rencontrés, je peux vous dire qu'ils sont quand même grand car je fais 1m73 environ et ils sont plus grand que moi ...Mais bon à part ça oui ils sont petits si vous préférez le dire >___< Et euh qu'est-ce que ça peut faire qu'on les voit pas trop, le plus important c'est la musique >___< quand vous allez à des concert au Japon, les gens limite s'en tapent des musiciens sur scène et remuent la tête dans tous les sens, ne prêtant presque aucune attention aux musiciens.

“ Je cherche sans succès un terme pour définir leur musique et ne pense depuis hier qu'à du Chiasse Metal, ”

Euh nan c'est pas du “ Chiasse Metal ” mais du Visual Kei nuance. Purée mais vous n'y connaissez rien et vous critiquez franchement ça me désole.

Bref, je voulais juste vous dire que votre critique n'est pas vraiment une bonne critique comme je l'attendais. Si on veut critiquer d'une manière négative, on le fait avec des arguments potables pas avec des références bidons et sans intérêts et surtout sans aucun rapport avec le groupe que l'on veut descendre. Bref, je ne suis pas la seule à le penser et j'ai essayer de regrouper la plupart des arguments de mes amis tout en y mettant ma touche personnelle. Et surtout j'ai essayé de rester polie envers vous parce que je ne permettrais jamais d'insulter quelqu'un même s'il fait une critique aussi nulle que celle-là parce que franchement, même un journal de Bretagne a fait mieux que vous pour la critique et elle était quelque peu positive par rapport à la votre.

Enfin voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne continuation,



donc voila le mail que j'ai envoyé à ce minable >___< et encore je me suis retenue dans mes paroles parce que je peux vous dire qu'à l'intérieur de moi c'était en ébullition. J'avais vraiment envie de me lâcher mais j'aurai été très très méchante alors bon, j'ai préféré en rester là. Je vous dirai s'il m'a répondu et si c'est le cas, je vous le mettrai sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laPsycho

avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : dans un monde de solitude
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Combien de concerts, et lesquels?   Mar 12 Aoû - 22:38

Han c'est trop puissant!!!
J'adhère totalement à tout ce que tu as dis, j'aurais pas pus faire aussi bien!
J'ai hâte d'avoir sa réponse! (s'il a le courage de te répondre en tout cas! Laughing )

Pis franchement ça me dégoute qu'un mec comme ça soit aller voir un concert pour ensuite les descendre alors que sa place aurait put être pour un vrai fan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psycho-drawn.skyblog.com/
Miyuki
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 28
Localisation : dans les bras de son vampire chéri Mikaru
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Combien de concerts, et lesquels?   Jeu 14 Aoû - 18:13

En même temps c'est marseilles vous savez....
les gens sont guère ouvert là-bas vous savez !
il ne fallait pas s'attendre a grand chose avec un rapport de marseillais.
En plus j'apparais sur les photos de cet ignorant....
vous feriez mieux de laissé tomber plutôt que de gacher votre précieux temps à répondre a un type qui n'en aura rien à faire de votre mail et qui ne changera pas d'avis pour autant.
cela ne changera rien.
et puis ce n'est pas vraiment le bon endroit pour poster ça, vous êtes un peu en flood là.

_________________

[b]mikaru is my husband
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/makkuraband
koneko chan

avatar

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Combien de concerts, et lesquels?   Ven 15 Aoû - 15:55

oui t'as raison il n'a répondu ni à mes amis ni à moi donc c'est un type vraiment minable bref et t'as raison on a fait du flood mais c'est juste que je savais pas où le poster. Excuse-moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Combien de concerts, et lesquels?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de concerts, et lesquels?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien ça coute?...
» combien touche un écrivain sur son livre?
» Reportage dans Combien Ca Coûte
» Combien d'touches pour un clavier?
» Combien ça rapporte de jouer de la (bonne) musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
official fansite :: DIO - distraught overlord :: Le groupe :: Concerts-
Sauter vers: