bah attends je peux faire mieux, voilà le mail que je lui ai écrit :
Bonjour,
Tout d'abord je me présente je m'appelle Charlène, j'ai 20 ans, je viens de Reims et je voudrais réagir à la critique que vous avez écrite concernant le groupe Dio~Distraught Overlord.
Je sais que ça fait longtemps que vous avez écrit cette critique mais je viens juste de tomber dessus par le biais d'une amie.
"Distraught Overlord, groupe japonais, nouveau venu sur la scène visual kei, mêlant musique et mode vestimentaire, à l'esthétisme extrême, et qui séduit des fans partout dans le monde. Le groupe nippon s'exprime dans un rock lourd et sombre, aux grosse guitares, avec un look hallucinant".
Pour ce qui est de cette partie je n'ai rien à dire vu qu'il s'agit de la description du groupe et que je suis tout à fait d'accord.
"je dois d'ailleurs avouer que j'étais initialement convaincu d'avoir affaire à 5 filles, et même des jolies filles, tant ces gaillards sont bien maquillés et travestis"
Alors ça, je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette réaction de la part de quelqu'un qui ne connait pas le style Visual Kei mais bon faut quand même être un tout petit peu bigleux pour les prendre pour des filles non ?! parce que la première fois que je les ai vu bah excusez-moi mais je les ai pas pris pour des filles moi ! ça se voit bien quand même que ce sont des hommes. Même Erina (celui qui portait (vu qu'il vient de changer de look)une robe) bah franchement je vois pas en quoi il ressemble à une fille, mais bon ce n'est que mon avis personnel.
“ une couche de minettes surexcitées devant (plus ou moins sapées gothiques) ”
Ah bah c'est gentil de faire des généralités sur les fan de Dio, elles ne sont pas toutes comme ça >___<
“ Niveau public, je pensais avoir affaire à un carnaval gothique et ce n'est qu'à moitié le cas, je suis sûr que c'était mieux à Cure ! ”
Euh il y a un problème là... Que viennent faire les Cure ici ?!! ça n'a rien à voir mais bon ...Et euh Carnaval Gothique ... c'est plutôt moyen comme terme ... si vous voulez en voir des gothiques faut aller à des concerts de Trash ou Death Metal ou alors à des concert de musique gothique, pas à des concert de Visual kei >__<
“ des téléphones brandis en mode video pour ne surtout pas rater leur entrée en scène, quitte à filmer du rien pendant 5 minutes, et une grande clameur aigüe et chargée d'oestrogènes qui retentit à chaque arrivée. ”
Bah au moins ça prouve que les fans sont impatients de les voir et qu'ils ne veulent rien louper du concert parce qu'on ne sait jamais comment un concert va débuter mais bon c'est votre avis après tout je n'y peux rien ...
“ Les 5 personnages, tout plus hauts en couleur les uns que les autres, ont en effet un look et une dégaine absolument à tomber par terre, mi-Cradle of Filth ... mi-Tokio Hotel ”
Excusez-moi mais là vous dépassez un peu les bornes là. C'est quoi cette manie de toujours comparer les groupes japonais, quels qu'ils soient, à Tokio Hotel (que je préfère appeler Tokio Poubelle parce que personnellement je n'aime pas vraiment ce groupe mais bon ça c'est une autre histoire ) Bref je m'égare un peu du sujet. Donc, Pourquoi toujours comparer à ce groupe ??? ça sert à quoi ?! Ils n'ont rien en commun alors par pitié arrêtez tous de déballer un amas de bêtises sur les groupes japonais en les comparant à Tokio Hotel. On en a tous marre nous les fans de Visual Kei d'entendre des immondices pareilles.
“ leurs cheveux tiennent en l'air droits comme des spaghettis, comme par magie - soit ils ont un gel secret soit ils sont chargés à 220 volts d'électricité statique ”
Non c'est surtout qu'il leur faut deux bonnes heures de préparation et de coiffure et surtout pas de gel mais de la laque (là oui par contre ils en utilisent pas mal ) et un fer à lisser le tout mélangé au talent des coiffeurs de leur staff. Voilà c'est même pas compliqué à faire en plus >___< mais ça prend du temps.
“ Reconnaissons qu'ils ont un aspect manga assez formidable. ”
ça, ça me révolte pas mal aussi. C'est pas la première fois que j'entends des critiques sur les groupes japonais et à chaque fois, le Manga est là. Non mais vous avez que ça à la bouche ou quoi ? En quoi ils ont un apparence manga les Dio ?! J'aimerai bien que vous me trouviez un manga qui pourrai leur correspondre parce que moi je vois pas là ...
“ Hélas au moment où ils empoignent leurs instruments, le meilleur du show est déjà derrière nous. ”
Ah bah c'est super sympa pour le groupe ça ! On leur dira le 29 novembre pour le prochain concert hein ! Ils vont être super heureux -__-
“ Déjà parce que le son, pendant les 35 minutes où je l'ai supporté, ne permettait pas d'entendre autre chose que la batterie et la voix - comme il n'a pas évolué j'en conclus que c'était un réglage et à titre personnel je désapprouve. ”
Je sais pas si vous vous rendez compte un peu mais c'est assez difficile pour des groupe japonais de régler correctement le son et s'adapter à nos normes européennes en matière de décibels parce que chez eux, la limite n'est pas du tout la même. (ou alors c'est que vous étiez trop près des enceintes >__< )
“ Après selon moi, avoir 2 guitaristes c'est comme porter une ceinture et des bretelles - c'est qu'on a pas la conscience tranquille... alors si en plus on les entend pas, c'est juste grotesque. ”
Alors vous vous voulez nous donner des leçons de technique mais vous êtes même pas capable de voir que la plupart des groupes japonais ont deux guitaristes ce qui a pour effet la plupart du temps de rendre le son beaucoup plus lourd et plus sombre. C'est également pour ça que les deux guitaristes jouent avec des guitares à sept cordes et que le bassiste joue avec une basse à cinq cordes. Après si vous ne comprenez pas ça je peux rien pour vous, le visual c'est pas votre truc je pense.
“ Pire, la voix du chanteur est très décevante : ni miaulements suraigüs à l'ancienne type Helloween/Cradle, ni hurlements rauques terrifiants à la Pantera/Slayer, n'évoquant à la limite que le timbre du chanteur de Midnight Oil - ”
Oh bah vous m'apprenez un truc là ! Non mais n'importe quoi, Franchement je sais même pas si vous seriez capable de le faire alors avant de critiquer, on se tait.
“ il est juste vocalement faible. ”
ça me fait une belle jambe. Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre là... je sais pas si vous avez déjà entendu leur mini-album mais il nous prouve qu'il sait chanter et même qu'il le fait très bien.
“ ce pauvre Mikaru, et du coup son image de vampire gothique est trop grande pour lui et ses ailes soudain trop petites - il voudrait ressembler à un super-héros, et n'a finalement que l'air d'une pipistrelle effarouchée... ”
C'est très gentil -__- mais bon je sais pas si vous vous rendez compte du temps que ça lui prend pour se faire fabriquer un costume ? Et puis ça lui coûte cher aussi, ils ont un budget limité. Et puis moi je les trouve pas mal moi ses ailes, pour les avoir vu en vrai et les avoir touché (séance de dédicace à Paris Manga le 9 Mars) bah je peux vois dire qu'elles sont stylées ! Et il veut pas forcément paraître vampire gothique mais tout simplement vampire (les vampire ne sont pas forcément gothiques ...)
“ Artistiquement, c'est globalement catastrophique. Déjà parce qu'on perd vite le contact visuel : en bons death-métalleux qui ont bien travaillé leurs classiques à coups de vidéos de Cannibal Corpse, ils jouent tous pliés en deux en secouant la tête - mais comme ils ne sont pas très grands on ne voit plus que 5 touffes de cheveux s'agiter, et encore pas tout le temps. ”
Euh ils sont Japonais donc pas forcément très grand mais pour les avoir rencontrés, je peux vous dire qu'ils sont quand même grand car je fais 1m73 environ et ils sont plus grand que moi ...Mais bon à part ça oui ils sont petits si vous préférez le dire >___< Et euh qu'est-ce que ça peut faire qu'on les voit pas trop, le plus important c'est la musique >___< quand vous allez à des concert au Japon, les gens limite s'en tapent des musiciens sur scène et remuent la tête dans tous les sens, ne prêtant presque aucune attention aux musiciens.
“ Je cherche sans succès un terme pour définir leur musique et ne pense depuis hier qu'à du Chiasse Metal, ”
Euh nan c'est pas du “ Chiasse Metal ” mais du Visual Kei nuance. Purée mais vous n'y connaissez rien et vous critiquez franchement ça me désole.
Bref, je voulais juste vous dire que votre critique n'est pas vraiment une bonne critique comme je l'attendais. Si on veut critiquer d'une manière négative, on le fait avec des arguments potables pas avec des références bidons et sans intérêts et surtout sans aucun rapport avec le groupe que l'on veut descendre. Bref, je ne suis pas la seule à le penser et j'ai essayer de regrouper la plupart des arguments de mes amis tout en y mettant ma touche personnelle. Et surtout j'ai essayé de rester polie envers vous parce que je ne permettrais jamais d'insulter quelqu'un même s'il fait une critique aussi nulle que celle-là parce que franchement, même un journal de Bretagne a fait mieux que vous pour la critique et elle était quelque peu positive par rapport à la votre.
Enfin voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne continuation,
donc voila le mail que j'ai envoyé à ce minable >___< et encore je me suis retenue dans mes paroles parce que je peux vous dire qu'à l'intérieur de moi c'était en ébullition. J'avais vraiment envie de me lâcher mais j'aurai été très très méchante alors bon, j'ai préféré en rester là. Je vous dirai s'il m'a répondu et si c'est le cas, je vous le mettrai sur le forum