By Ananas028
16h00 : départ du bahut, après s'être changées sur place ^^
Etant à Angoulême, on s'est tapé 2 heures de route jusqu'à Limoges, avec des camions de tous les côtés nous ralentissant pas mal... Arrivés dans Limoges, on s'est très vite perdues, avec un plan pourri qui ne nous a au final pas aidées... On a fini par s'arrêter à une station service pour demander notre chemin ; on était sur la bonne voie ! Mais en fait, pas encore sur le plan, qu'on essayait de suivre ^^' Bien entendu, en ville vers 18h, y'a des bouchons... et on n'y a pas échappé... Finalement, on a trouvé la salle (dans un trou paumé à l'écart de la ville, une petite baraque dont on ne soupçonnerait même pas que c'est une salle de concert), à 18h45 (le concert étant prévu à 19h, joie...).
18h45 et quelques : on se retrouve devant la salle, dehors. Et que voit on ? Euh... pas grand monde Oo Et les portes fermées... ça alors ! On devait être moins de 100 personnes sûr (pour une salle de 300 places).
Enfin bref, nous voila dehors, à attendre que les portes ouvrent, en tenue relativement légère (enfin surtout pour moi, avec ma chemise sans manches... XD). Et bien sûr, il a fallu que les portes ouvrent en retard...
20h40 : après 2h d'attente au froid, enfin, les portes s'ouvrent !! Pas de bousculades, tout dans le calme, on rentre, et on se retrouve dans une salle... vraiment, mais vraiment petite ! La scène est à même pas une dizaine de mètres de nous, déjà les premiers arrivés étaient postés devant. Elle n'était vraiment pas haute, elle m'arrivait à la taille (je ne suis pas grande).
Bon, il devait y avoir une première partie, mais autant se placer tout de suite devant, histoire de ne pas avoir trop de mal quand ce serait au tour de DIO ^^
21h et quelques : Le concert commence enfin, avec la première partie : des gars de Bordeaux (dont un je dirais plutôt pas mal ^^' *sort*). C'était pas trop mal, mais bon, voila quoi ^_^
21h30 : la fin de la première partie ; désinstallation de la batterie du premier groupe, et préparation de la scène pour DIO. En attendant, le public se rapproche de la scène, de plus en plus impatients. L'attente dure une demi heure, la demi heure la plus longue de toute cette soirée >_< (ah quoi que celle de la première partie l'était aussi pas mal ^^' On peut pas tout aimer hein ^^' XD)
22h05 : DIO entre enfin en scène, appelés déjà depuis bien 5-10 minutes. D'un coup, ça s'est mit à bourrer derrière >_< A ce moment, j'étais pas très bien placée, j'avais 4 personnes devant moi, dont trois qui faisaient au moins une tête de plus que moi, joie...
Finalement, au fur et à mesure que le concert avançait, et que ça continuait de bourrer de tous les côtés, j'ai fini par me retrouver tout devant, bien que très serrée et de travers >_< Mais j'étais heureuse >_<
Ce concert, ce ne sont vraiment que des points positifs, à part niveau son, c'était très mal équilibré, malheureusement... On entendait très peu le chant et la guitare, mais beaucoup de basse et batterie. Dommage... Sinon niveau performance ils étaient en forme ^_^
Et c'est qu'ils ont pas peur du public, DIO ^_^ A les voir se « jeter » sur nous, ça avait l'air de leur faire plaisir ces mains baladeuses ^^' XD Bon après y'en a je trouve qu'ils exagèrent vraiment, parce qu'il y a quand même au moins un endroit, où ça ne se fait pas d'y poser la main.... Certain(e)s ne s'en sont pas empêchés...
Ensuite, il y a eu le rappel, après nous avoir laissé crier le nom du groupe et des membres pour les faire revenir. On nous a aussi annoncé qu'il n'y aurait pas de goodies en vente, tout simplement parce qu'ils ont été interceptés à l'aéroport u_u. Moi qui voulait leur nouvel album, un poster et pourquoi pas un t-shirt... J'étais dèg... Mais ce fut vite oublié quand ils sont revenus sur scène. Mikaru avait ouvert son costume, et enlevé ses gants ^_^. C'est qu'ils sont maigres !! Oo
23h30 : Concert terminé depuis bien 10-15 minutes, facile. Le temps est passé vraiment très vite, et ça a été vraiment très court, malheureusement. Ça aurait mérité un peu plus de chansons, et un rappel un peu plus long >_<
On est parties assez rapidement en fait, ayant 2 heures de route pour rentrer ^^'
Et j'ai appris par la suite que vers 1h (l'heure où j'arrivais chez moi -__-), le groupe sortait la salle, et quelques chanceux ont pu avoir des autographes... La chance... é_è