official fansite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[Euro Tour 2008] 03/03 Lyon - France

AuteurMessage
Invité
Invité

[Euro Tour 2008] 03/03 Lyon - France Empty
MessageSujet: [Euro Tour 2008] 03/03 Lyon - France   [Euro Tour 2008] 03/03 Lyon - France Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:57

by AreKuso

Lorsque nous sommes entrés, ma première réaction fut de remarquer que la salle était... petite ^^'. Normal me diriez-vous : Le concert a Lyon, était dans le Sirius, une péniche...

Je m'égare.

C'est après 20 minutes de retard que la scène s'obscurcit, nous laissant apercevoir les techniciens en train de préparer les instruments ( même si certains d'entre nous s'excitaient en croyant apercevoir les tant attendus ! ). La musique d'introduction angoissante accompagnée d'éclairages bleus foncés commence, c'est tout d'abord des hurlements qui commencèrent à fuser, significatifs d'une impatience collective à son apogée !

C'est alors que les membres du groupent entre chacun à leur tour ! Ce fut l'extase totale ! Tout d'abord Denka, qui entre et se dirige directement vers sa batterie, puis suivit peu après Ivy à la basse, qui nous salua avec des... doigts d'honneur, qu'il refera pas mal de fois durant la prestation XD. c'est au tour d'Erina puis de Kei d'entrer, puis enfin, Mikaru, armé de ses ailes, et dont l'arrivé a provoqué le plus d'engouement. Tous étaient habillés de leurs nouvelles tenues, en l'honneur de Heaven's Call.

Dés qu'ils sont tous là, le concert commence immédiatement, avec en guise de première chanson, Lord's Prayer, encore inconnue pour la plupart des Lyonnais, étant donnée qu'elle est issue de leur dernier album en date ! L'ambiance générale du concert était déjà posée : des minis pogos et des hurlements stridents à tout va ! La chanson chauffe bien le public, et moi me retrouvant au milieu des gens, je vais vous avouer qu'il était difficile de tenir en place... J'ai quand même fini par participer un peu aux événements un peu mouvementés... La chanson se termine et ça y est, Mikaru se retourne, tend les bras, et annonce de sa voix grave et mélodieuse... « God Forsaken ! »

C'est sur ces deux mots que la chanson commença ! Le publique chantait tellement fort qu'on avait peine a entendre Mikaru, c'est pour dire ! Les membres du groupe bougent tous bien, et leur jeu de scène est très proche du public ! Mikaru en effet commence à chercher le public en tendant les bras vers lui, afin de bien suciter les fans en délire à le tâter ;p C'est la qu'au fond je me suis senti vraiment énervé d'être loin, enfin seulement à 2 mètres !... mais l'air si connu de nous tous, me fit oublier tout ça . La musique fut remarquablement jouée, malgré les notes fausses de Kei, qui je dois avouer, faisait mal aux oreilles lors du dernier couplet...

A la fin de la chanson, Mikaru se mit à nous parler en anglais, afin de nous saluer et de nous remercier pour notre présence. Quel gentleman ! Il essaya aussi de nous parler en français, et ce qu'il dit provoqua des cris de joie et stridents : « Je vous aime, Je vous aime, Je vous aime !! »... C'est là dessus qu'il annonça la suite : en nous demandant de lever nos bras en l'air, il nous demanda de l'accompagner dans ses cris... Oui, leur chanson suivante était Final Call, aussi issue du nouvel album.

La chanson se déroule sans événement remarquable, et ce n'est sûrement pas le meilleur moment du concert, même si comme toujours, les DIO sont super actifs, et n'hésitent pas à nous réveiller, et que les hurlements bestiaux étaient vraiment jouissifs

La chanson suivante, je ne la connais pas, ou du moins je ne m'en rappelle plus du tout, même si une amie de mes amies pense que c'était PUPPET SHOW... Bref Je me rappelle seulement le fait que la chanson a re-réveillé la foule ! Je me rappelle aussi beaucoup avoir bougé lors de cette chanson... j'ai trébuché, je suis rentré dans plusieurs personnes, et en manquant de tomber j'ai attrapé l'épaule d'une fille, pardon !

Bref. Juste à la fin de cette dernière chanson inconnue, les lumières s'éteignent, et dans l'ombre, leurs silhouettes sont magnifiques ! Tout d'un coup, des notes de piano commencent... Last Dance commença donc ! Ma chanson préférée de DIO ! Et bien ça alors Le monde bougeait bien tout de même, malgré le « calme » de la chanson... Et cette fois-ci c'était au tour de Erina de jouer des fausses notes, mais moins pire que pour Kei. On a aussi eu le droit a une petite danse de Mikaru, de plus en plus pris d'assaut par les gens du premier, et même du deuxième rang !

C'est a ce moment là que le call time tant attendu eut lieu ! Mikaru nous guidait et nous répétions après lui « D ! I ! O ! » tous en choeur ! « DIO ! DIO ! DIO ! »... Mimant un élan de folie, Il se mit a hurler le titre de la chanson qui allait être la dernière de cette belle soirée à Lyon : « DANTOUDAI WA DARE GA TAMENI YURERU ! » ! La chanson que j'attendais le plus était enfin arrivée... Les pogos éclataient de partout, la foule bougeait énormément ! Lors de cette chanson je pu m'avancer beaucoup plus vers le devant de la scène, grâce aux nombreux gens qui se faisaient éjecter (moi j'ai été opportuniste, j'ai jamais poussé XD)... chacun à leur tour, les membres de DIO venaient chanter le refrain au micro de Mikaru, et nous, toujours à sauter et à chanter comme des déchaînés. Kei s'accrochait au plafond, Erina hurlait et sautait, Ivy nous provoquait avec des doigts d'honneur... on sentait que la fin allait arriver.

La chanson qui normalement durait 2 minutes environ, s'est éternisée dans le bon sens et a duré autour d'une vingtaine de minutes ! Oui ! Ils cherchaient a nous achever XD

Le groupe sort de la scène, de façon plutôt rapide, et tout le monde continue à crier, même si la majorité abandonne au bout de quelques minutes... hey c'est quoi ça è_é ?
Moi comme un con je me suis mi à crier de ma grosse voix, « Mikaru je t'aime ! », « Dio ! » et autres cris inutiles, comparés à mon petit frère et ses cris stridents, qui relançaient tout le monde XD ! Sans lui je pense que personne aurait autant crié...

C'est alors que de façon surprenante (il est vrai qu'on s'y attendait PAS DU TOUT XD), le groupe reviens... Avec en guise de nouveauté, un Mikaru torse nu !
Voici alors qu'ils nous jouent PUPPET SHOW, puis Coma Gold... Mais finalement, cette partie du concert consistait surtout à faire « jouir » les fans xD En effet, le groupe faisait tout pour qu'on les touche les tate, les attrape, bref, nous chercher et mettre l'ambiance ! Je n'ai pas compté le nombre de fois ou Mikaru s'est jeté sur nous. Le premier rang a vite fini à genoux, sous le poids de ceux de derrière. Personnellement, je me suis retrouvé allongé sur quelqu'un et je pouvais même pas me relever... Pendant ce temps, ils ont jeté bouteilles, baguettes et médiators, Kei s'est mis devant pour qu'on le touche, Ivy a attrapé la rose d'une fan et l'a mise dans sa bouche. Il n'y a que Erina qui n'as pas changé trop d'attitude. Il est resté de son coté tout le concert, ce qui fait que je n'ai pas pu le toucher ...
Au bout d'une vingtaine de minutes encore (il n'y avait même plus de musique au bout d'un moment je pense ^^'), le groupe repart, avec chacun a leur tour, des gestes d'adieu... Denka avant de partir m'a regardé dans les yeux et m'a enlassé (je ne rigole pas, il m'a sauté dessus en prenant mon cou et celui de ma « voisine », mais m'a surtout plus étouffé qu'autre chose XD.

Ce fut la fin du concert, et je repartis sans attendre le groupe à la sortie de la Péniche...
Revenir en haut Aller en bas

[Euro Tour 2008] 03/03 Lyon - France
Page 1 sur 1